Martin, un jeune garçon de 12 ans atteint de myopathie, a eu la désagréable surprise de se faire voler son fauteuil roulant alors qu'il était parti se baigner au Canet-Plage (Pyrénées-Orientales) avec sa famille, jeudi 11 juillet, rapportent nos confrères de L'Indépendant.
Alors qu'il a laissé son fauteuil près du poste de secours, le jeune garçon utilise un tiralo (un moyen de transport permettant d'emmener les personnes handicapées jusqu'à la mer, ndlr ) pour se baigner. "À 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu", a confié le grand-père au quotidien.
Le grand-père du jeune garçon, très en colère, a décidé de porter plainte : "Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux", a-t-il ajouté. Le fauteuil de Martin vaut près de 1.000 euros et la famille n'est pas certaine de pouvoir faire jouer l'assurance. Pour l'heure, aucun élément ne permet de dire qui a pu se procurer la chaise roulante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte