1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : un enfant atteint de myopathie se fait voler son fauteuil roulant

VU DANS LA PRESSE - Le jeune garçon, atteint de myopathie, avait laissé le fauteuil près du poste de secours pour aller se baigner. À son retour, il avait disparu. Le grand-père a déposé une plainte.

Canet-Plage (Pyrénées-Orientales)

Crédit : Google Map

Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Martin, un jeune garçon de 12 ans atteint de myopathie, a eu la désagréable surprise de se faire voler son fauteuil roulant alors qu'il était parti se baigner au Canet-Plage (Pyrénées-Orientales) avec sa famille, jeudi 11 juillet, rapportent nos confrères de L'Indépendant.

Alors qu'il a laissé son fauteuil près du poste de secours, le jeune garçon utilise un tiralo (un moyen de transport permettant d'emmener les personnes handicapées jusqu'à la mer, ndlr ) pour se baigner.  19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu", a confié le grand-père au quotidien.

Le grand-père du jeune garçon, très en colère, a décidé de porter plainte : "Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux", a-t-il ajouté. Le fauteuil de Martin vaut près de 1.000 euros et la famille n'est pas certaine de pouvoir faire jouer l'assurance. Pour l'heure, aucun élément ne permet de dire qui a pu se procurer la chaise roulante.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info