1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : le corps du plongeur porté disparu a été retrouvé sans vie

Le plongeur spéléologue, âgé de 45 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis dimanche, après une sortie dans le gouffre Font Estramar à Salses-le-Château. Son corps a été retrouvé sans vie, ce vendredi 16 janvier.

Le corps du plongeur disparu dans les Pyrénées-Orientales retrouvé sans vie, le vendredi 16 janvier. (illustration)

Crédit : ATTILA KISBENEDEK / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le plongeur spéléologue disparu depuis dimanche dans un gouffre des Pyrénées-Orientales a été retrouvé sans vie, ce vendredi 16 janvier, par des plongeurs amateurs, ont indiqué à l'AFP le parquet et la gendarmerie, confirmant une information du quotidien local L'Indépendant.

L'homme de 45 ans a été découvert par ces personnes à 125 m de profondeur, dans une cavité du gouffre Font Estramar, à Salses-le-Château. Mais l'opération pour le remonter à la surface pourrait n'avoir lieu que la semaine prochaine du fait de conditions météo défavorables.


Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte, a noté le procureur de Perpignan, Jérôme Bourrier. 

De premières tentatives de le retrouver avaient été conduites par les pompiers dimanche et lundi, puis huit plongeurs spécialisés du Secours spéléo français (SSF) avaient conduit d'autres opérations de recherche mardi, sans succès.

Le plongeur était descendu dans le gouffre dimanche aux alentours de 12h et ses proches ont donné l'alerte vers 16h, ne le voyant pas réapparaître. Le site de Font-Estramar, célèbre dans le monde de la plongée souterraine, est réputé dangereux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info