1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Orientales : 4 personnes blessées lors d'une "danse du feu"
1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : 4 personnes blessées lors d'une "danse du feu"

Ce lundi 1 août au soir, dans un camping à Barcarès, un incendie s'est déclaré à cause d'une torche lors d'une animation. Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Photo d'un pompier évacuant le camping de Barcarès (Pyrénées-Orientales)
Photo d'un pompier évacuant le camping de Barcarès (Pyrénées-Orientales)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Iska Sultan & AFP

Ce lundi 1er août au camping le Floride, dans les Pyrénées-Orientales, un feu s'est déclaré lors d'une animation avec une troupe de danseurs aux alentours 23h. L'incendie a d'abord démarré sur scène, ont indiqué les pompiers et de la gendarmerie. Une torche s'est enflammée lors d'une "danse du feu". Les flammes se sont ensuite propagées jusqu'à un cabanon contenant des feux d'artifices. Les pompiers ont alors demandé l'évacuation de la majorité des occupants du camping présents sur place.


Quatre personnes ont été brulées, dont un danseur qui aurait été "particulièrement touché" selon les gendarmes. Ce dernier souffrirait de sévères brûlures aux jambes. Au total, six personnes ont été transportées à l'hôpital depuis le camping.

Le feu a été maitrisé tôt ce mardi matin grâce aux pompiers. 500 vacanciers sur les 800 présents dans le camping ont été évacués de la zone, en attendant de pouvoir retrouver leur logement en toute sécurité, selon le Service départemental d'incendie et de secours. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte