1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Atlantiques : une septuagénaire poignardée par un réfugié
1 min de lecture

Pyrénées-Atlantiques : une septuagénaire poignardée par un réfugié

La victime a reçu plusieurs coups de couteau et se trouve actuellement dans un état "très critique", selon la procureure de la République.

La gendarmerie nationale (illustration)
La gendarmerie nationale (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Pyrénées-Atlantiques : une septuagénaire poignardée par un réfugié
01:24
Jean-Marc Terrié & Léa Stassinet

"Nous sommes tous consternés, très émus". La ville d'Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques est sous le choc. Vendredi 13 octobre, un jeune réfugié afghan a violemment agressé une vieille dame âgée de 78 ans à son domicile, de plusieurs coups de couteaux.

L'agresseur présumé a rapidement été interpellé par les gendarmes, prévenus par d'autres réfugiés, témoins du drame. L'homme âgé d'une vingtaine d'années, bénéficiait d'un suivi psychiatrique, selon nos confrères de La République des Pyrénées. Mais il aurait, selon le quotidien, refusé d'être suivi au quotidien par le collectif "Piémont oloronais urgence réfugiés" ("Pour", ndlr), qui avait mis à disposition des appartements pour les 24 réfugiés arrivés dans la commune en octobre 2016. 

"C'est dramatique ce qui vient d'arriver. Aussi bien pour la victime que pour lui", déplore l'une des bénévoles du collectif. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme n'aurait pas supporté un refus de demande d'asile.

La septuagénaire, d'abord hospitalisée à Pau, a été transportée en urgence au CHU de Bordeaux. Elle se trouve actuellement dans un état "très critique", selon la procureure de la République Cécile Gensac, qui a tout de suite annoncé que la piste terroriste était écartée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/