Une très grosse frayeur. Une femme, âgée de 47 ans et originaire de Dordogne, a survécu à une chute sur plusieurs centaines de mètres alors qu'elle essayait de gravir le Pic du Midi en raquettes. Les faits se sont produits ce jeudi 28 décembre.
Alertés en fin d'après-midi, des secouristes de la région sont venus aider cette touriste, embarquée dans cette périlleuse ascension avec des raquettes comme seul équipement. Son conjoint et ses deux enfants étaient aussi présents.
"C'était une famille mal équipée" car "toutes les pentes sont recouvertes de neige et la raquette ne tient pas", a expliqué un sous-officier du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) dans un entretien à l'Agence France-Presse (AFP) de Pierrefitte-Nestalas (Hautes-Pyrénées). Selon Sud Ouest, les quatre aventuriers inexpérimentés se sont retrouvés dans une situation inconfortable après avoir été notamment induits en erreur par leur GPS.
Les secouristes ont évacué les quatre membres de la famille. La mère de famille "a été vue par un médecin et a pu poursuivre ses vacances", a indiqué le sous-officier du PGHM. D'après Sud Ouest, cette touriste de 47 ans a quelques égratignures et des signes de contusions après cette chute impressionnante.
Et ce gros coup de frayeur n'a pas semblé décourager les amateurs. "On a continué à avoir des appels aujourd'hui de gens qui voulaient tenter à nouveau le Pic en raquettes, et on leur déconseille fortement", a poursuivi ce membre du PGHM à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte