Un militaire espagnol est porté disparu ce dimanche 30 mars dans le Pic du Midi d'Ossau (Pyrénées-Atlantiques). L'homme s'était engagé le premier dans la descente à skis par la voie normale de la face du Pic quand ses deux collègues, également militaires espagnols, l'ont vu glisser, puis disparaître, sur une neige dure et une pente raide.
Alerté peu avant 16H00 par ses deux collègues, qui avaient effectué avec lui la montée à pied, le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d'Oloron-Sainte-Marie est parti à la recherche du disparu à bord d'un hélicoptère Dragon.
A la tombée de la nuit, les secours héliportés et pédestres, rendus difficiles par la neige qui tombe sur les hauteurs du massif pyrénéen, ont été suspendus et devraient reprendre lundi 31 mars après une estimation des dangers liés aux conditions climatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte