1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Atlantiques : deux enfants décèdent dans un accident de voiture

Deux véhicules sont entrés en collision frontale mercredi sur une route départementale. Deux enfants sont morts, la mère et les deux personnes dans la voiture d'en face sont gravement blessés.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration). Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Coline Daclin et AFP

Deux enfants sont décédés dans un accident de la route près d'Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les faits se sont déroulés vers 17h30 mercredi 9 juin. Deux voitures sont entrées en collision frontale sur une départementale à double-sens.

Un enfant de sept ans est décédé sur place. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Dans la même voiture, un bébé de 15 mois, gravement blessé, est mort dans la nuit à l'hôpital de Pau, a appris l'AFP jeudi 10 juin auprès du parquet de Pau. 

La mère des enfants, âgée de 30 ans et enceinte de huit mois, a pour sa part été placée en soins intensifs. Quant aux deux occupants de la seconde voiture, un homme et une femme de 67 et 68 ans, ils ont eux aussi été gravement blessés. Ils ont été hospitalisés à Bayonne et à Tarbes. 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-Atlantiques Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants