Les trois sapeurs-pompiers professionnels ont été mis en examen pour "détournement de fonds publics, faux et usage de faux", a indiqué ce jeudi 3 avril le procureur de la République de Pau (Pyrénées-Atlantiques), Jean-Christophe Muller.
Entre 2008 et 2011, deux officiers et un sous-officier du centre de secours de Mourenx, se faisaient "payer des vacations qu'ils n'effectuaient pas, en émargeant à des activités normalement rémunérées au titre du volontariat", a-t-il précisé. Le préjudice serait compris entre 25.000 et 30.000 euros.
"On n'est pas sur une somme importante, mais ce sont des fonds du département, ce qui justifie la mise en examen pour détournement de fonds publics", a-t-il encore déclaré. L'information judiciaire avait été ouverte contre X en 2012, à la suite d'un "audit interne" du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 64.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte