1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Atlantique : une famille rescapée d'une avalanche
1 min de lecture

Pyrénées-Atlantique : une famille rescapée d'une avalanche

Ensevelie mardi par une avalanche près de la station de ski de Gourette, un couple et leur deux fillettes ont pu être sauvés.

Alors qu'elle se promenait le 17 février près de la station de ski de Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, une famille s'est retrouvée prise au piège d'une avalanche spontanée (illustration).
Alors qu'elle se promenait le 17 février près de la station de ski de Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, une famille s'est retrouvée prise au piège d'une avalanche spontanée (illustration).
Crédit : Crédit GAIZKA IROZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ensevelie par une une avalanche spontanée alors qu'elle se promenait ce mardi après-midi 17 février près de la station de ski de Gourette (Pyrénées-Atlantiques), une famille a pu être retrouvée vivante par les secours, a-t-on appris auprès de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

"La famille originaire de Pau, le père, la mère et leurs deux filles âgées de 8 et 6 ans, ont pu être extraits rapidement. Ils sont hors de danger". Deux membres de la familles sont blessés et ont été transportés à l'hôpital de Pau, a-t-on précisé de même source, sans pouvoir donner davantage de précision sur leur état de santé.

Dix-huit pompiers et quatorze militaires à la rescousse

La famille se promenait sur une route fermée à la circulation mais pas aux promeneurs, à environ 300 mètres de la station, lorsque l'avalanche s'est produite. Ce sont deux témoins de l'accident qui ont averti les secours vers 17h00.

Dix-huit pompiers, une équipe cynophile, deux ambulances et quatorze militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) d'Oloron Sainte-Marie ont participé aux opérations de sauvetage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/