1 min de lecture

Puy-de-Dôme : un père met volontairement le feu à son camping-car et se tue avec ses deux enfants

L'homme était en instance de divorce avec sa femme. Les deux enfants, âgés de huit et neuf ans n'ont pas survécus à l'incendie.

Puy-de-Dôme : un père met volontairement le feu à son camping-car, et se tue avec ses deux enfants (Photo d'illustration)

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est à Puy-Saint-Gulmier dans le Puy-de-Dôme que s'est déroulé le drame. Le soir du lundi 23 mai, les pompiers interviennent suite à l'incendie d'un camping-car. À l'intérieur de la carcasse calcinée, ils vont découvrir les corps d'un homme d’environ 50 ans et de deux enfants de huit et neuf ans. Il va vite s'avérer que l'homme n'est autre que leur père, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. D'après le parquet de Clermont-Ferrand, "le drame familial" serait à privilégier. L'homme aurait mis volontairement feu à sa caravane. Une lettre écrite par ses soins expliquerait son acte. 

Le père de famille était en train de se séparer de sa femme. Il avait eu la garde de ses enfants le week-end, mais ne les avait pas rendus à leur mère le dimanche soir. Inquiète, celle-ci avait déposé plainte le lundi matin pour "non-représentation d'enfants". Des recherches avaient eu lieu dans la journée pour les retrouver, sans succès. Le soir du même jour, aux alentours de 22h30, le père passera à l'acte. Une cellule psychologique a été ouverte dans l'école ou étaient scolarisés les deux enfants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info