1 min de lecture

Amiens : un homme et son fils découverts pendus dans un bois

Le drame a eu lieu dans un bois à Oresmaux, au sud d'Amiens. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire et privilégie la thèse d'un différend familial.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Anne-Sophie Blot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Macabre découverte ce week-end dans le département de la Somme. Un homme et son fils de six ans ont été retrouvés pendus, samedi 21 mai dans la soirée, dans un bois à Oresmaux, au sud d'Amiens. Le parquet d'Amiens privilégie la thèse du différend familial. 
 
Le père, âgé de 40 ans, et son fils de six ans ont été découverts pendus à deux cordes attachées à un arbre du bois de Domont, peu avant 20h samedi. Le parquet de justice précise à l'AFP qu'une enquête "pour homicide volontaire a été ouverte". "Les éléments laissés sur place, dont des écrits du père, ne font surgir aucun doute sur le fait que cet homme a pendu son fils puis s'est suicidé", a rapporté cette source, précisant que le drame avait pour origine un différend familial

Aucun élément psychologique ou psychiatrique relevé à ce stade des investigations ne laissait présager ces actes, a cependant affirmé le parquet. Selon les secours, la mère, qui s'est rendue sur place, a été prise d'un malaise et a été transportée au CHU d'Amiens. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montdidier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info