Macabre découverte ce week-end dans le département de la Somme. Un homme et son fils de six ans ont été retrouvés pendus, samedi 21 mai dans la soirée, dans un bois à Oresmaux, au sud d'Amiens. Le parquet d'Amiens privilégie la thèse du différend familial.
Le père, âgé de 40 ans, et son fils de six ans ont été découverts pendus à deux cordes attachées à un arbre du bois de Domont, peu avant 20h samedi. Le parquet de justice précise à l'AFP qu'une enquête "pour homicide volontaire a été ouverte". "Les éléments laissés sur place, dont des écrits du père, ne font surgir aucun doute sur le fait que cet homme a pendu son fils puis s'est suicidé", a rapporté cette source, précisant que le drame avait pour origine un différend familial.
Aucun élément psychologique ou psychiatrique relevé à ce stade des investigations ne laissait présager ces actes, a cependant affirmé le parquet. Selon les secours, la mère, qui s'est rendue sur place, a été prise d'un malaise et a été transportée au CHU d'Amiens. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montdidier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte