1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Puy-de-Dôme : un mort et cinq blessés dans un accident de bus
1 min de lecture

Puy-de-Dôme : un mort et cinq blessés dans un accident de bus

Le car affrété par la SNCF faisait la liaison Mauriac-Clermont-Ferrand. Des scolaires étaient à bord.

Un véhicule d'intervention de pompiers (illustration)
Un véhicule d'intervention de pompiers (illustration)
Léa Stassinet & AFP

Un car faisant la liaison entre la ville de Mauriac dans le Cantal et Clermont-Ferrand a eu un grave accident ce lundi matin à hauteur de Tauves dans le Puy-de-Dôme. 17 personnes étaient à bord de ce bus affrété par la SNCF, dont des scolaires qui se rendaient au lycée. Le premier bilan fait état d'un mort et cinq blessés dont quatre en "urgence absolue".  

Les faits se sont déroulés aux alentours de 6 heures du matin sur la départementale 922, une route souvent glissante a expliqué le maire de la commune à France Bleu Pays d'Auvergne. Le car s'est renversé après une sortie de route au niveau du lieu-dit Pont-Vieux. Il aurait dérapé sur une plaque de verglas. 

La victime est une jeune fille de 16 ans. Parmi les blessés, trois ont du être désincarcérés. Sur place, le maire de Tauves a mis une salle communale à disposition pour accueillir les onze autres personnes indemnes. Une cellule d'information du public a été ouverte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/