1 min de lecture Insolite

Puy-de-Dôme : elle accouche sous un abribus, avec l'aide de son compagnon

Une mère de 23 ans a dû s'arrêter sous un abribus alors qu'elle se rendait à l'hôpital pour accoucher, le travail ayant commencé. Elle et le bébé sont en bonne santé.

Un bébé dans une maternité (illustration)
Un bébé dans une maternité (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un accouchement est toujours un moment à part, mais celui de ce couple du Puy-de-Dôme n'a rien de commun. Dans la nuit du 12 au 13 août, Marine ressent les premières contractions et prend la direction de la maternité avec son conjoint et leur fils Loris, âgé de 18 mois. 

Sur la route, à hauteur de la commune de Chappes, ils doivent s'arrêter. Le bébé est sur le point de naître, impossible de se rendre à l'hôpital, raconte La Montagne. La maman de 23 ans s'installe sous un abribus et c'est son conjoint, Kévin, qui s'improvise sage-femme et l'aide à accoucher, en attendant les pompiers avertis quelques minutes plus tôt. 

Le couple peut compter sur les voisins qui, alertés par les cris de Marine, apportent serviettes et couvertures. "Ils ont fait preuve d’une solidarité incroyable. On les remercie tous pour cela", explique le jeune papa au quotidien régional, qui a suivi les instructions du Samu, en ligne avec lui tout au long de l'accouchement. 

On a réellement mis 24 heures à réaliser ce qu’il s’était passé

Kevin, le père de la petite Jade
Partager la citation

Les secours sont finalement arrivés peu de temps après, mais la petite Jade était déjà née. Elle et sa mère sont en très bonne santé. "On a réellement mis 24 heures à réaliser ce qu’il s’était passé", confie Kévin.

À lire aussi
L'araponga blanc (illustration) oiseaux
Faune : l'araponga blanc désigné l'oiseau le plus bruyant du monde

"On ne sait pas encore comment on lui racontera cet événement lorsqu’elle sera plus grande, rigole Kévin. Mais des gens nés route de Clermont à Chappes, il ne doit pas y en avoir beaucoup !", s'amusent les parents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Puy-de-Dôme Accouchement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants