Le groupe M6 a déposé plainte contre TF1 devant l'Autorité de la concurrence pour abus de position dominante sur le marché de la publicité télévisée, se joignant à une plainte déposée par Canal+, ont indiqué plusieurs sources mardi.
Interrogée, l'Autorité de la concurrence a confirmé l'existence d'une saisine mais s'est refusée à tout autre commentaire. M6 accuserait TF1 d'avoir cassé les prix de ses spots l'an dernier, selon BFM Business.
M6 rejoint ainsi une plainte déposée il y a plusieurs mois par Canal+, alors que TF1 détient près de la moitié du marché de la publicité télévisée et y a été reconnu plusieurs fois en position dominante par l'Autorité de la concurrence, souligne le site du média économique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte