La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière 2014-2015 a débuté vendredi dernier. Elle ne prendra fin que le 31 janvier 2015. L'année dernière, la maladie a touché 3,5 millions de personnes et a causé 117 décès. De plus, il paraît que de moins en moins de Français se font vaccinés.
Le Professeur Bruno Lina estime que les Français devraient participer massivement à cette campagne nationale car le vaccin est vraiment efficace. Il souligne que les groupes à risque, comme les personnes âgées ou atteintes de maladie chronique, les femmes enceintes et les personnes à forte corpulence, sont les plus concernées.
La vaccination contre la grippe n'est pas universelle. Elle n'est pas recommandée pour tout le monde.
Bruno Lina, professeur de virologie et responsable du centre national de référence sur la grippe
Toutefois, le responsable du centre national de référence sur cette maladie, rappelle que la grippe est mortelle. Elle possède en effet deux axes de mortalité : une directe et l'autre indirecte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte