1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Profanation d'un cimetière juif : "Pas de mot pour décrire ce genre de chose", déplore le maire de Sarre-Union
1 min de lecture

Profanation d'un cimetière juif : "Pas de mot pour décrire ce genre de chose", déplore le maire de Sarre-Union

RÉACTIONS / REPLAY - Le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) a été profané la semaine dernière pour la troisième fois depuis 1988.

Le cimetière profané de Sarre Union, le 15 février 2015
Le cimetière profané de Sarre Union, le 15 février 2015
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Profanation d'un cimetière juif : "Pas de mot pour décrire ce genre de chose", déplore le maire de Sarre-Union
01:37
micro generique
La rédaction de RTL

La moitié des tombes du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) a été saccagée entre jeudi 12 et dimanche 15 février. C'est une promeneuse qui a fait la découverte au cours de la journée de dimanche. Les pierres et stèles de près de 200 tombes ont été abîmées, alors qu'aucun tag ni inscription n'a été retrouvé sur les lieux.

"Il n'y a pas de mot pour décrire ce genre de choses (...) Nous pensons qu'il s'agit de plusieurs personnes. Nous n'imaginons pas une personne seule capable de faire ça", réagit Marc Séné, le maire de Sarre-Union. "On ne s'attaque pas aux morts. Pas ça", commente, consterné, un habitant de cette ville de 3.000 habitants.

Le cimetière juif de Sarre-Union a déjà été la cible de dégradation en 1988 puis 2001. Les dégradations qui ont eu lieu il y a quatorze ans avaient été l'oeuvre d'adolescents qui avaient agi par pure bêtise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/