1 min de lecture

Procès Le Scouarnec : l'ancien chirurgien estime être "responsable" de la mort de deux victimes qui se sont suicidées

Joël Le Scouarnec, jugé à Vannes pour des viols et agressions sexuelles sur 299 victimes, a estimé à la barre ce mardi 20 mai être "responsable" de la mort de deux d'entre elles qui se sont suicidées.

Joël Le Scouarnec lors de son procès à Saintes (Charente-Maritime), le 13 mars 2020.

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

La Rédaction RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Joël Le Scouarnec s'exprime à la barre ce mardi 20 mai. L'ex-chirurgien est jugé à Vannes pour des viols et agressions sexuelles sur 299 victimes, en grande majorité des patients mineurs, dont des dizaines après 2005. L'accusé estime être "responsable" de la mort de deux victimes qui se sont suicidées. 

"Vous est-il arrivé de penser parfois à certaines des victimes ?", demande à l'accusé la présidente de la cour criminelle du Morbihan lors de son dernier interrogatoire. Il répond conserver notamment le souvenir des deux jeunes hommes dont les photos ont été projetées à l'audience. "(Ils) sont morts: j'en suis responsable", lâche-t-il, la voix tremblante. 

Il s'agit de Mathis Vinet, mort d'une overdose en 2021 et dont les proches estiment qu'il s'est suicidé, et d'Alan Roux, retrouvé pendu à son domicile en 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info