1 min de lecture

Procès Jubillar : l'heure est aux dernières plaidoiries avant le réquisitoire

Les avocats des proches de la victime ont critiqué le comportement de Cédric Jubillar, qui pourrait ne pas plaider en sa faveur, selon eux.

Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Le journal RTL de 6h du 15 octobre 2025

00:08:50

Valentin Larquier - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La disparition de Delphine Jubillar reste un mystère, 15 jours après l'ouverture du procès. Cédric Jubillar, jugé pour le meurtre de sa femme, continue de nier les faits. Les plaidoiries des avocats des proches de la victime vont s'achever, ce mercredi 15 octobre, avant le réquisitoire prévu cet après-midi.

Me Laurent Nakache-Haarfi, avocat de la famille de Delphine Jubillar, s'attend à de lourdes réquisitions. "Tout dans ce dossier démontre que Cédric Jubillar est coupable. Je pense que la peine qui risque d'être requise sera beaucoup plus importante du fait de son comportement", a-t-il souligné. 

Les avocats des proches de la victime sont convaincus que le coupable est dans le box des accusés. Ils veulent l'ancrer dans l'esprit des jurés. Les réquisitions seront portées par les deux avocats généraux de ce procès. Habitués des assises, ils sont réputés pour leur expérience et leur humanité.

Pour Me Pauline Rongier, avocate d'une amie de la mère de famille, estime que le comportement de l'accusé ne va pas plaider en sa faveur. Selon, Cédric Jubillar "joue depuis le début" avec les "enquêteurs" ou encore avec "les juges". L'accusé "prend même plaisir à se dire que quelque part, il est le seul à savoir où elle est, quelque part c'est comme si elle lui appartenait encore".

À lire aussi

Pour Cédric Jubillar, ce sera au pire la perpétuité, au mieux la liberté. C'est un jugement à la portée historique, a confié Pauline Rongier aux jurés. En cas d'acquittement, il y aura des Cédric Jubillar qui se diront qu'ils peuvent faire disparaître leur femme en toute impunité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte