Maurice Agnelet comparaît ce lundi 17 mars pour la troisième fois devant les assises d'Ille-et-Vilaine. Cet homme de 75 ans est accusé du meurtre de sa maîtresse, Agnès Le Roux, disparue il y a 37 ans. Le corps de l'héritière du Palais de la Méditerranée, un célèbre casino niçois, n'a jamais été retrouvé.
Maurice Agnelet avait été condamné en appel en 2007 à 20 ans de prison mais la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a estimé qu'il n'avait pas eu droit à un procès équitable. Jean-Charles Le Roux, le frère d'Agnès, assistera à ce procès. "Ça va faire 37 ans qu'elle a disparu et que cette affaire nous poursuit, nous hante. C'est un abcès qu'il est difficile de guérir. Seule la vérité nous fera du bien. Maurice Agnelet est enfermé dans son déni. C'est quelqu'un à qui j'ai serré la main. Penser que cette main a pu la tuer...", témoigne-t-il au micro de RTL.
Celui que la famille d'Agnès Le Roux voit comme un pervers manipulateur ne serait que victime de sa réputation, selon son avocat. "Est-ce que l'on est sûr qu'elle est décédée ? Elle a quitté Nice, c'est sûr. Elle est partie et c'est tout ce que l'on sait. Pour qu'il y ait un crime, il faut qu'il y ait une victime", estime-t-il.
Agnès sera également présente lors de cette audience. On y entendra en effet des enregistrements réalisés par Maurice Agnelet lui-même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte