La malédiction d'Outreau s'arrête là. Daniel Legrand a quitté définitivement le box des accusés. "Allez viens mon grand, lève-toi, ce n'est pas ta place", lui a dit l'un de ses avocats. Accusé d'agressions sexuelles lorsqu'il était mineur, Daniel Legrand s'est levé, s'est recoiffé et a cherché sa mère du regard avant de crier une dernière fois, rayonnant : "Je suis innocent".
Si cet acquittement marque la fin d'un feuilleton tragique, cela risque cependant de laisser des traces. Que va-t-il devenir ? Même blanchi, Daniel Legrand est un homme détruit, brisé par l'affaire.
Jusqu'à ce que l'on ferme les yeux, on aura toujours Daniel à s'occuper
Peggy, soeur de Daniel Legrand
Il suit un lourd traitement à vie, il ne travaille pas et a désormais le statut "adulte handicapé" alors que l'enfant rêvait de devenir footballeur professionnel. "Ce n'est plus du tout le gamin que l'on a connu. Il est méconnaissable, il faut toujours que l'on soit là. Jusqu'à ce que l'on ferme les yeux, on aura toujours Daniel à s'occuper car il ne peut pas se gérer tout seul. Il est détruit", a commenté sa sœur , Peggy.
L'avenir se résume pour l'instant au petit deux pièces de sa mère à Wimereux (Nord-Pas-de-Calais). La seule lumière ? Son fils, âgé de 4 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous