1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès d'Outreau : Daniel Legrand, un homme acquitté mais brisé par l'affaire
1 min de lecture

Procès d'Outreau : Daniel Legrand, un homme acquitté mais brisé par l'affaire

REPLAY - Daniel Legrand a été acquitté définitivement dans le procès d'Outreau alors qu'il était accusé de viols et d'agressions sexuelles lorsqu'il était mineur.

Daniel Legrand, à la cour d'assises de Rennes, le 26 mai 2015
Daniel Legrand, à la cour d'assises de Rennes, le 26 mai 2015
Crédit : AFP
Procès d'Outreau : Daniel Legrand, un homme acquitté mais "méconnaissable"
01:04
Cindy Hubert & Claire Gaveau

La malédiction d'Outreau s'arrête là. Daniel Legrand a quitté définitivement le box des accusés. "Allez viens mon grand, lève-toi, ce n'est pas ta place", lui a dit l'un de ses avocats. Accusé d'agressions sexuelles lorsqu'il était mineur, Daniel Legrand s'est levé, s'est recoiffé et a cherché sa mère du regard avant de crier une dernière fois, rayonnant : "Je suis innocent"

Si cet acquittement marque la fin d'un feuilleton tragique, cela risque cependant de laisser des traces. Que va-t-il devenir ? Même blanchi, Daniel Legrand est un homme détruit, brisé par l'affaire.

Jusqu'à ce que l'on ferme les yeux, on aura toujours Daniel à s'occuper

Peggy, soeur de Daniel Legrand

Il suit un lourd traitement à vie, il ne travaille pas et a désormais le statut "adulte handicapé" alors que l'enfant rêvait de devenir footballeur professionnel. "Ce n'est plus du tout le gamin que l'on a connu. Il est méconnaissable, il faut toujours que l'on soit là. Jusqu'à ce que l'on ferme les yeux, on aura toujours Daniel à s'occuper car il ne peut pas se gérer tout seul. Il est détruit", a commenté sa sœur , Peggy. 

L'avenir se résume pour l'instant au petit deux pièces de sa mère à Wimereux (Nord-Pas-de-Calais). La seule lumière ? Son fils, âgé de 4 ans

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/