"C'est comme au Monopoly : on vous distribue de l’argent, vous le dépensez, vous construisez des maisons et des hôtels. Vous passez par la case prison, Ou vous ne passez pas par la case prison. Vous gagnez et vous perdez. Vous êtes riche et vous êtes ruiné. Peu importe. Tout est faux, factice, ce n’est qu’un jeu", clame Éric Zemmour à propos du plan Urvoas sur les prisons. "Les plans de construction des prisons, c’est pareil. C’est faux, factice, c’est un jeu. Un plan de Monopoly", assène le journaliste. Selon lui, "le ministre de la justice sous Hollande joue au même Monopoly que son prédécesseur sous Sarkozy".
Le journaliste accuse la gauche de continuer "de croire que les prisonniers sont les véritables victimes, victimes des inégalités sociales et des discriminations raciales". Il note que la droite "a l'habitude d’obéir aux diktats idéologiques de la gauche et ne se révolte qu’en période électorale". Il prédit que le plan Urvoas "vivra ce que vivent les roses, l’espace d'un matin".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.