"C'est comme au Monopoly : on vous distribue de l’argent, vous le dépensez, vous construisez des maisons et des hôtels. Vous passez par la case prison, Ou vous ne passez pas par la case prison. Vous gagnez et vous perdez. Vous êtes riche et vous êtes ruiné. Peu importe. Tout est faux, factice, ce n’est qu’un jeu", clame Éric Zemmour à propos du plan Urvoas sur les prisons. "Les plans de construction des prisons, c’est pareil. C’est faux, factice, c’est un jeu. Un plan de Monopoly", assène le journaliste. Selon lui, "le ministre de la justice sous Hollande joue au même Monopoly que son prédécesseur sous Sarkozy".
Le journaliste accuse la gauche de continuer "de croire que les prisonniers sont les véritables victimes, victimes des inégalités sociales et des discriminations raciales". Il note que la droite "a l'habitude d’obéir aux diktats idéologiques de la gauche et ne se révolte qu’en période électorale". Il prédit que le plan Urvoas "vivra ce que vivent les roses, l’espace d'un matin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte