1 min de lecture Faits divers

Prise d'otages à Paris : Gérard Collomb salue "la réactivité" des forces de l'ordre

Le ministre de l'Intérieur a tenu à saluer les forces de police et de secours qui ont permis d'interpeller l'homme qui retenait des otages dans le Xe arrondissement de Paris, mardi 12 juin.

Les forces de l'ordre et les secours près d'une prise d'otages à Paris le 12 juin 2018
Les forces de l'ordre et les secours près d'une prise d'otages à Paris le 12 juin 2018 Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Gérard Collomb a tenu a rendre hommage aux forces de l'ordre qui sont intervenus mardi 12 juin pour maîtriser et interpeller un homme qui retenait en otage deux personnes dans le Xe arrondissement de Paris.

"L'individu a été interpellé et les otages sont hors de danger. Je salue le professionnalisme et la réactivité des forces de police et de secours, en particulier de la BRI de la préfecture de police et les pompiers de Paris dont l'appui a été déterminant", a tweeté le ministre de l'Intérieur.

Depuis 16 heures mardi, un forcené retenait deux personnes dans le Xe arrondissement de Paris. Il a finalement été interpellé, puis placé en garde à vue. Ses otages ont été libérés "sains et saufs" vers 20 heures, a annoncé la préfecture de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, "il pourrait s'agir d'un déséquilibré aux motivations encore floues", a expliqué une source policière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Prise d'otages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants