1 min de lecture

Pourquoi les "vols à la roulotte" se multiplient à la Toussaint

En forte recrudescence en cette période, cette technique de vol a souvent lieu dans les parkings des cimetières.

Un parking (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 1er novembre, à l'occasion de la Toussaint, vous serez nombreux à vous rendre au cimetière pour honorer vos défunts et leur apporter des fleurs. Restez toutefois attentifs lorsque vous allez vous rendre vers les sépultures. La gendarmerie du Cher a appelé à la vigilance sur les réseaux sociaux face à une "recrudescence de vols à la roulotte".

"Tous les ans, dans le Cher comme ailleurs, la gendarmerie constate une recrudescence des vols à la roulotte, c'est-à-dire des vols dans les véhicules, sur les parkings des cimetières", écrit la gendarmerie sur Facebook. Cette technique, qui consiste à voler des objets par effraction à l'intérieur d'un véhicule garé, est fréquente sur les parkings des cimetières, souligne Var-Matin.

La gendarmerie du Cher précise sur Facebook qu'elle compte orienter les passages des patrouilles vers les cimetières ce mercredi. Elle invite à prendre certaines précautions : "Soyez vigilants, pensez à bien fermer les portes de votre véhicule à clés et surtout ne laissez rien dans l'habitacle à la vue des éventuels délinquants".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info