1 min de lecture

Pour faire l'amour avec son compagnon au parloir, elle se faisait passer pour sa belle-sœur

À huit reprises, une jeune femme a présenté la carte d'identité de sa belle-sœur pour pouvoir se rendre au parloir, sans séparation, avec son compagnon. Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis.

Un surveillant pénitentiaire au parloir de la prison d'Angers (illustration)

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme a été condamnée à trois mois de prison avec sursis pour avoir, à huit reprises, usé d'une fausse identité au parloir de la prison de La Talaudière (Loire). Grâce à ce subterfuge, la jeune femme pouvait avoir des relations sexuelles avec son compagnon incarcéré, dans un parloir sans séparation, rapporte le Progrès.

Mais le 23 mars dernier, l'un des surveillants pénitentiaires a surpris la jeune femme et le détenu dans une position plus que suggestive. Ce dernier a tout d'abord été étonné puisque la jeune femme était entrée dans le parloir avec une carte d'identité la présentant comme la sœur du détenu, mais il a rapidement compris le stratagème.

C'était la huitième fois que la visiteuse utilisait la carte d'identité de sa belle-sœur pour faire l'amour avec son compagnon au parloir, sans éveiller jusqu'ici les soupçons des agents pénitentiaires. 

"Elle est très amoureuse de lui", a avancé à la barre l'avocat de la jeune femme. Un argument qui n'a pas convaincu le tribunal, qui face au caractère répétitif de ce type de visite, l'a condamnée à trois mois de prison avec sursis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info