1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Portugal : chute mortelle d'un touriste français à Madère
1 min de lecture

Portugal : chute mortelle d'un touriste français à Madère

Un touriste français de 51 ans est mort jeudi après avoir fait une chute lors d'une randonnée sur l'île portugaise de Madère.

L'océan Atlantique pris au large de l'île de Madère
L'océan Atlantique pris au large de l'île de Madère
Crédit : Eigirdas / Flickr
William Vuillez & AFP

Les services de secours portugais ont indiqué ce jeudi 19 août, qu'un touriste français âgé de 51 ans a perdu la vie après avoir fait une chute de plusieurs dizaines de mètres lors d'une randonnée dans une zone de montagne. L'incident s'est produit dans l'île portugaise de Madère, située au large du Maroc.

"Le décès de ce touriste a été constaté sur les lieux de l'accident", a indiqué à l'AFP Jacinto Serrao, commandant des pompiers de Calheta, une municipalité de l'ouest de l'île. Ce touriste, qui faisait une randonnée en famille dans la vallée de Rabaçal dans le centre, a fait "une chute de 50 à 60 mètres", a précisé le pompier.

Surnommé la "perle de l'Atlantique" et situé à 500 km des côtes marocaines, l'archipel de Madère accueille chaque année des milliers de touristes attirés par ses paysages volcaniques et son climat doux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/