1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Pyrénées : un randonneur disparu retrouvé mort
1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : un randonneur disparu retrouvé mort

Selon les premiers éléments, l'homme de 47 ans, originaire de Normandie, a dû s'égarer avant de dévisser près du pic des Astazou.

Le Cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées (photo d'illustration)
Le Cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées (photo d'illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Ses parents, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, avaient alerté les autorités samedi. Un randonneur de 47 ans, porté disparu depuis deux jours, a été retrouvé mort dans l'après-midi du lundi 2 août dans le secteur des rochers blancs, à Gavarnie-Gèdre, a-t-on appris auprès des secouristes.

D'après les CRS du secours en montagne de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées, le quadragénaire, originaire de Normandie, était parti jeudi pour plusieurs jours de randonnées. Sa voiture avait dans un premier temps été retrouvée sur un point de départ de randonnées.

Selon les informations de France Bleu Béarn Bigorre, le randonneur a fait une chute, près du pic des Astazou. Son décès a été constaté par un médecin du Samu, avant que son corps soit rapatrié avec l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 64.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/