Condamné à de la prison et porteur d'un bracelet électronique, un homme âgé de 27 ans est soupçonné de pas moins de 16 braquages de commerces de proximité à Paris, a-t-on appris ce lundi 11 août. Il a été arrêté dimanche midi à Paris, alors qu'il tentait de prendre la fuite.
"Cet homme, très défavorablement connu des services de police - est soupçonné être l'auteur de 16 braquages commis depuis le 20 mai dernier dans l'ouest parisien au préjudice de divers commerces - pharmacies, boulangeries, station-service, supérettes - et de particuliers", a expliqué la Préfecture de police de Paris (PP) dans un communiqué.
Le braqueur, casqué, s'emparait de la caisse et parfois de médicaments sous la menace d'un pistolet avant de prendre la fuite sur un deux-roues. Son véhicule a été repéré dans le IIe arrondissement de Paris par les policiers et mis sous surveillance, ce qui a permis de confirmer que son conducteur était bien l'auteur présumé des vols à main armée.
"Il a été interpellé en possession d'une sacoche, contenant une réplique de pistolet automatique et une gazeuse, et d'un bracelet électronique," a expliqué une source policière. "Le suspect porte ce bracelet, suite à sa condamnation le 25 mars 2013 à trois ans de prison dont deux avec sursis pour vol aggravé".
L'homme était toujours en garde à vue lundi après-midi. L'enquête est menée par le 1er district de la police judiciaire parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte