En Direct
1 min de lecture
Deux gendarmes (images d'illustration)
Crédit : AFP/LOIC VENANCE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au milieu de la nuit du 20 décembre 2014, Pierre Baron, 18 ans, s'effondre aux abords de la piste de danse de la boîte de nuit "Le Bacardi" à Callac (Côtes d'Armor). Tout le monde croit à un malaise, mais le jeune homme a été poignardé sans que personne ne s'en aperçoive.
Transporté à l'extérieur de l'établissement, il décédera peu de temps après avoir reçu ce qui pourrait être un coup de couteau ou de tournevis. L'affaire avait provoqué une très vive émotion dans la région, alors que les enquêteurs tentent toujours de déterminer qui a réalisé cet acte.
De grands moyens sont mobilisés pour élucider ce meurtre sans mobile apparent avec une équipe de dix sept gendarmes de la brigade de Guingamp. Il n'y aucun témoin malgré les cinq à six cent personnes qui dansaient cette nuit là au "Bacardi".
L'étudiant en BTS agriculture n'avait jamais fait parler de lui et on ne lui connaissait pas d'ennemi. Cet acte pourrait être la résultante d'une altercation, même si personne n'a rien remarqué, ou d'un geste totalement gratuit.
Les enquêteurs essaient donc d'identifier toutes les personnes qui se trouvaient dans la boite de nuit ce soir-là. Les images des caméras de surveillance, les photos, les vidéos tournées avec des téléphones portables, sont toutes étudiées. Les enquêteurs le savent, c'est désormais un détail qui permettra d'éclairer l'énigme de la discothèque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte