Les Restos du Coeur de Munster (Haut-Rhin) ont perdu près des deux tiers de leur stock d'aide alimentaire à la suite d'un cambriolage commis dans un entrepôt de l'association, ont indiqué mardi 13 janvier les gendarmes.
Des paquets de riz, de pâtes, de la farine, des plats cuisinés, 300 oeufs, des couches et des petits pots pour bébé ont été dérobés. Une enquête a été ouverte.
Le cambriolage a été commis dans un entrepôt communal de l'association dans la nuit du dimanche 12 et lundi 13 janvier, selon la compagnie de gendarmerie de Colmar en charge de l'enquête, confirmant des informations rapportées par la presse régionale.
Le ou les auteurs se sont introduits par effraction par la porte d'entrée et ont emporté 60% du stock de l'entrepôt pour un volume de marchandise "équivalent à une camionnette", ont précisé les gendarmes sans plus de détail.
Aucune dégradation ou acte de vandalisme n'a été constaté, à l'occasion de ce cambriolage d'un genre "particulier" car touchant le "secteur social", a commenté la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte