Les douaniers de Dunkerque (Nord) ont saisi le 25 septembre 2,4 tonnes de cigarettes de contrebande dans un poids lourds au terminal transmanche de Calais (Pas-de-Calais).
Les documents présentés lors du contrôle par le chauffeur de ce camion en provenance d'Allemagne et à destination du Royaume-Uni mentionnaient le transport de "49 palettes de matériel de construction", selon les douanes.
"Dès l'ouverture du chargement, les douaniers ont constaté la présence d'une vingtaine de palettes filmées au dessus des palettes de matériel de construction. A l'intérieur de celles-ci, ils ont découvert 240 cartons contenant chacun 50 cartouches de cigarettes d'une seule et même marque", expliquent les douanes dans leur communiqué.
Le chauffeur polonais, jugé en comparution immédiate, a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende, selon un porte-parole des douanes. En 2013, la douane française a intercepté 430 tonnes de tabac de contrebande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte