Deux pieds humains ont été retrouvés dans des chaussures sur un chemin de halage à Méricourt, dans les Yvelines. Une promeneuse a découvert la première chaussure mardi 10 septembre au soir. Dans une interview pour RTL, elle a dit avoir "cru que c'était un caillou". "Ma première vraie réaction, ça a été l'incrédulité et de ne pas penser que c'était ça", a-t-elle expliqué.
La victime est toujours recherchée, vendredi 13 septembre, et les enquêteurs n'ont pas de piste. Les deux pieds sont toujours analysés à l'IRCGN, l'Institut de Recherche criminelle de la Gendarmerie nationale. Les experts espèrent que l'ADN prélevé permettra de l'identifier.
Les gendarmes épluchent les dossiers de disparition pour vérifier si ces pieds, de taille 43, peuvent correspondre à l'une d'entre elles. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour homicide, mais l'hypothèse du meurtre n'est pourtant pas privilégiée.
D'après le maire, Philippe Jumeaucourt, ce n'est pas la première fois que des bouts humains sont retrouvés à Méricourt. "J'en ai quasiment tous les ans. Malheureusement, ce sont des chaussures, ce sont des pieds, ce sont des bras", a-t-il indiqué. "Avec le barrage, tous les corps arrivent ici", a ajouté le maire. Les recherches sur les bords de Seine sont terminées. Elles n'ont pas permis de retrouver le reste du corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte