1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Yvelines : deux pieds humains découverts par une promeneuse, une enquête ouverte
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Yvelines : deux pieds humains découverts par une promeneuse, une enquête ouverte

Des restes humains ont été retrouvés par une marcheuse en bordure de Seine, à Méricourt, mardi 10 septembre. Une enquête a été ouverte et des plongeurs de la gendarmerie sont sur place pour tenter de retrouver les autres parties du corps de la victime.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 12 septembre 2024
00:11:49
Le journal RTL de 12h30 du 12 septembre 2024
00:11:49
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une promeneuse qui a fait cette découverte macabre et mystérieuse dans les Yvelines. Alors qu’elle s’avançait sur le chemin de halage de Méricourt, la marcheuse a trouvé un pied humain en état de décomposition, dans une chaussure, mardi 10 septembre. Contactés, les gendarmes se rendent sur place et découvrent rapidement une deuxième chaussure avec un deuxième pied… mais pas de corps. La victime n'a pas été identifiée et une enquête a été ouverte. 

Sur place, des plongeurs poursuivent les recherches pour tenter de faire avancer l'enquête mais à ce stade, les autres parties du corps n’ont pas encore été retrouvées. Les gendarmes estiment qu'il pourrait y avoir un lien entre la disparition du corps et le fleuve. Pour le moment, aucune hypothèse n'est à exclure. 

"C'est très choquant. Ce sont des histoires toujours glauques et monstrueuses. Quand ça arrive près de chez soi, on y est encore plus sensible", confie une habitante de Méricourt, alors que toute la commune est sous le choc. "Ce qui est important, c'est de savoir ce qu'il s'est passé, ce que l'enquête va révéler", poursuit-elle. À la mi-journée, jeudi 12 septembre, une nouvelle équipe de plongeurs se tient prête à replonger dans la Seine pour poursuivre les investigations. 

À écouter également dans ce journal

Énergie - La Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait prévu d’augmenter une partie de la facture d’électricité liée à ses coûts d’acheminement en août 2024. Mais cette augmentation a été reportée à février 2025, car à cette période, les prix de l’électricité devraient baisser, ce qui devrait compenser la hausse des coûts d’acheminement.

À lire aussi

Gouvernement - Le ministre démissionnaire de l’Économie, Bruno Le Maire, a tiré le bilan de ses sept années à la tête de Bercy lors d’un discours de remerciements jeudi 12 septembre. "La France ne doit pas revenir en arrière" en augmentant les impôts, a-t-il notamment estimé.

Paris - À trois mois de sa réouverture, la cathédrale Notre-Dame a retrouvé, jeudi 12 septembre, huit cloches de son beffroi nord. Les huit cloches doivent être bénies a la mi-journée par Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte