1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Picardie : une femme chute mortellement du 9e étage, sa compagne en garde à vue
1 min de lecture

Picardie : une femme chute mortellement du 9e étage, sa compagne en garde à vue

La victime, une femme d'une quarantaine d'années est tombée du balcon. Sa compagne, fortement alcoolisée, a été placée en garde à vue pour homicide.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Léa Stassinet

La piste d'une dispute qui aurait dégénéré est privilégiée par les enquêteurs. Jeudi 3 mai à Saint-Quentin, dans l'Aisne, une femme d'une quarantaine d'années, nue, a chuté du 9e étage de son immeuble, rapporte le Courrier Picard. Les secours, très vite arrivés sur place, n'ont pu que constater le décès de cette mère d'un garçon de 21 ans.

Rapidement, les policiers ont procédé aux premières constations. Sa compagne, qui partageait le même appartement a été placée en garde à vue. Des analyses ont révélé un taux d'alcoolémie important. Si "toutes les hypothèses" restent ouvertes, selon une source proche du dossier interrogée par le quotidien, la thèse de l'accident semble de moins en moins probable. Le journal indique que le scellé placé sur la porte de l'appartement porte la mention "homicide volontaire". 

La première audition de la suspecte aurait montré des incohérences entre ses propos et les éléments matériels retrouvés sur place. D'autre part, si le couple était discret, plusieurs voisins auraient affirmé avoir entendu de violentes disputes à plusieurs reprises. La garde à vue de la compagne de la victime a été prolongée vendredi, pour les besoins de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.