- 20m10s
1 min de lecture
Des voitures Peugeot (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des vols sur différents sites d'usines Peugeot-Stellantis. Cinq personnes suspectées d'avoir dérobé des dizaines de véhicules à Mulhouse-Sausheim et Sochaux-Montbéliard ont été placées en détention provisoire. 3008, 208 et 308 étaient volés directement dans les usines Stellantis.
Leur méthode était parfaitement rodée, pendant plus de deux ans. Ces malfaiteurs ont réussi à voler, selon le dernier des comptes de la justice, 73 véhicules, des 3008, 208 et 308, directement dans les usines Stellantis.
Ces voitures venaient de sortir des chaînes de montage, elles étaient en attente sur un parking de stockage. Mais les voleurs bénéficiaient, semble-t-il, de complicités internes. Avec le badge d'un salarié, ils sortaient une ou deux voitures par un parking relais de l'usine et ils s'en allaient, tout simplement.
Un trafic quasiment invisible, tellement les véhicules en transit sont nombreux sur les sites de Sochaux et Mulhouse. Les véhicules étaient ensuite revendus à l'étranger, principalement en Algérie, et restaient intraçables puisque leur numéro de série était tout simplement inconnu, les voitures n'ayant jamais été commercialisées.
Après deux ans d'enquête, les policiers ont finalement interpellé dix suspects, huit hommes et deux femmes. Cinq d'entre eux ont été placés en détention provisoire. À leur domicile, les enquêteurs ont trouvé des voitures de luxe et jusqu'à 50.000 euros en liquide. Ils risquent tous dix ans de prison pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte