1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Petite martyre de l'A10" disparue en 1987 : le père admet avoir dissimulé le corps
1 min de lecture

"Petite martyre de l'A10" disparue en 1987 : le père admet avoir dissimulé le corps

En 1987, une petite fille était retrouvée morte près de l'A10 et n'avait pas été identifiée jusque là. Ses parents viennent d'être retrouvés et arrêtés. C'est son père qui aurait dissimulé le corps.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Presque 31 ans après, les enquêteurs seraient prêts de savoir ce qui est arrivé à cette petite fille découverte morte, le corps mutilé, dans un fossé de l'A10 en août 1987. Ses parents ont été placé en garde à vue à Orléans, a-t-on appris de source proche de l'enquête. 

Selon les informations de M6, le père de la fillette a avoué avoir dissimulé le corps de l'enfant mais nie l'avoir tuée. Il accuse la mère, dont il est aujourd'hui séparé. Cette dernière nie les faits.

L'affaire avait été relancée en 2017 après un prélèvement d'ADN d'un des frères dans une autre affaire qui a permis d'identifier les parents. Les enquêteurs les ont interpellés ce mardi 12 juin en région parisienne. Les parents ont été placés en garde à vue pour meurtre, recel de cadavre, violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans. Ils devraient être présentés à un juge au tribunal de grande instance de Blois dans la journée.  

Les enquêteurs ont recoupé les données de la caisse d'allocations familiales pour déterminer qu'un enfant du couple n'était plus recensé. 

La plus grande diffusion judiciaire en France

Le 10 août 1987, le petit cadavre mutilé avait été découvert à Suèvres près de Blois. Son corps portait des traces de brûlures dues à un fer à repasser et des cicatrices et plaies de morsures humaines. 

La gendarmerie avait, à cette occasion, lancé la plus grande diffusion judiciaire jamais entreprise en France. Près de 65.000 écoles avaient été visitées à la rentrée scolaire et le signalement de la fillette avait été diffusé dans plus de 30 pays et sa photographie placardée dans tous les endroits publics.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte