1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Petit Grégory : un drone Netflix abattu à la carabine au-dessus de son ancienne maison
1 min de lecture

Petit Grégory : un drone Netflix abattu à la carabine au-dessus de son ancienne maison

Mardi 24 juillet, vers minuit, un drone a été abattu au-dessus de l'ancienne maison des Villemin par le nouveau propriétaire. L'appareil était envoyé par une société de production travaillant pour la plateforme en ligne.

Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Crédit : AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Une série-documentaire sur l'affaire Grégory est dans les tuyaux chez Netflix. La plateforme l'a annoncé lors de son événement "See What's Next", en avril dernier à Rome. L'un des drones d'une société de production travaillant pour Netflix a été repéré au-dessus de l'ancienne maison des Villemin, parents de la jeune victime dont l'assassinat n'a jamais été élucidé. 

Située à Lépanges-sur-Vologne (Vosges), cette maison est désormais occupée par un nouvel habitant, exaspéré par les nombreuses visites médiatiques qu'occasionne la célébrité du fait divers. 

Mardi dans la nuit, comme le précise France Info, le drone a survolé l'habitation et le propriétaire actuel s'est chargé de le descendre à la carabine, comme le confirme la brigade de gendarmerie des transports aériens de Strasbourg, à qui a été confiée l'enquête, à RTL.fr

L'affaire du petit Grégory reste toujours un mystère, 34 ans après les faits. Les récents rebondissements, notamment concernant Murielle Bolle et les époux Jacob ont sans doute participé à l'idée de la traiter en série-documentaire. Le dernier en date est l'annulation des mises en examen des trois suspects, pour vice de procédure, en mai dernier.

À lire aussi

En ce qui concerne la série-documentaire, Netflix précise à RTL.fr qu'aucune date n'est pour le moment prévue. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.