1 min de lecture Société

Affaire Grégory : l'avocat de Murielle Bolle fait part de sa "joie" sur RTL

INVITÉ RTL - Les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle ont été annulées mercredi 16 mai pour un vice de procédure.

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL
>
Télécharger Affaire Grégory : l'avocat de Murielle Bolle fait part de sa "joie" sur RTL Crédit Image : CHESNOT/SIPA | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Nouveau coup de théâtre dans l'affaire Grégory. Les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle ont été annulé mercredi 16 mai pour un vice de procédure, un raté de plus dans un dossier que certains pensent maudit. Mise en examen un an plus tôt pour enlèvement suivi de mort, Murielle Bolle "a réagi de façon très positive" à la nouvelle, raconte son avocat, Jean-Paul Teissonnière, au micro de RTL ce jeudi 17 mai.

"Il y a quelques jours, elle a obtenu la possibilité de rentrer dans les Vosges (...), hier il y a eu la nouvelle de la levée, ce sont des éléments qui vont dans la bonne direction et qui ont été accueillis avec satisfaction et même avec joie par Murielle Bolle", commente Jean-Paul Teissonnière.

Seulement, l'annulation de la mise en examen porte sur des points de procédure, ce qui laisse penser qu'une nouvelle mise en examen est possible. "Les questions de nullité en procédure pénale sont toujours des questions de forme qui ne sont pas respectées et, dans la procédure, la forme est protectrice des libertés individuelles, des libertés judiciaires", défend Jean-Paul Teissonnière, qui estime que sa cliente est désormais à l'abri d'une nouvelle mise en examen.

À lire aussi
Un chien et un chat (illustration) SPA
Les adoptions d'animaux à la SPA ont chuté de 15% en 2018

"La mise en examen a été annulée parce que c'est la chambre d'instruction qui devait déterminer s'il y avait des indices graves ou concordants. Or ce n'est pas elle qui l'a décidé, c'est un magistrat tout seul qui n'avait pas la compétence pour le faire. C'est donc à la fois une question de forme mais également de fond", argue l'avocat. "Une nouvelle mise en examen de Murielle Bolle, dans les circonstances actuelles, ajouterait du ridicule à la cruauté de la situation qui est la sienne depuis maintenant 34 ans."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Affaire Grégory Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793366166
Affaire Grégory : l'avocat de Murielle Bolle fait part de sa "joie" sur RTL
Affaire Grégory : l'avocat de Murielle Bolle fait part de sa "joie" sur RTL
INVITÉ RTL - Les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle ont été annulées mercredi 16 mai pour un vice de procédure.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/affaire-gregory-l-avocat-de-murielle-bolle-fait-part-de-sa-joie-sur-rtl-7793366166
2018-05-17 08:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/k34hgnMHyqIc8vYCaXxfgg/330v220-2/online/image/2017/0804/7789611225_la-temoin-cle-dans-l-affaire-gregory-murielle-bolle-le-2-decembre-1993.jpg