1 min de lecture Faits divers

Petit garçon mort en colonie : "C'est épouvantable", dit le maire de sa commune

RÉACTION - Le maire de Villeneuve-le-Roi, d'où est originaire l'enfant de 8 ans décédé probablement d'une intoxication alimentaire mercredi, s'est rendu sur les lieux du drame.

Un service des urgences (Illustration)
Un service des urgences (Illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Patrick Isson et AFP

Le petit garçon âgé de huit ans était parti passer ses vacances à Ascou, dans l'Ariège. Il aurait été victime d'une intoxication alimentaire à laquelle il n'a pas survécu. Il était originaire, tout comme 38 autres enfants, de Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne. Didier Gonzales, maire de la commune, s'est immédiatement rendu sur place.

"Ils venaient d'arriver lundi. L'un des enfants a été pris de vomissements, il a été suivi par le centre qui a prévenu les secours. Les pompiers l'ont emmené à l'hôpital et il est malheureusement décédé", explique Didier Gonzales. 

"C'est un choc terrible" pour la commune, ajoute-t-il. "Surtout dans des conditions pareilles, sur un site merveilleux. Que ça se termine comme ça, c'est épouvantable", conclut-il.

Trois autres enfants hors de danger

L'hypothèse d'une intoxication alimentaire avec infection bactérienne du tube digestif est privilégiée. Selon la ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, le décès serait dû à de "l'eau non potable". Une autopsie doit être réalisée ce jeudi à Toulouse.

À lire aussi
Un mariage (illustration). insolite
Calais : contraints de rester à l'hôpital, ils se marient à la maternité

Les trois autres enfants de la colonie de vacances également hospitalisés sont, eux, hors de danger. Leur état n'inspire plus aucune inquiétude.

Une cellule psychologique a été mise en place et les pensionnaires de la colonie renvoyés dans leurs familles. La préfecture a mis en place un numéro d'urgence pour ces familles, le 05 61 02 11 86.

>
Petit garçon mort dans l'Ariège : "C'est épouvantable", réagit le maire de sa commune Crédit Image : RTL | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ariège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants