2 min de lecture

"Personne ne s'était rendu compte de rien" : un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un KFC, 30 heures après son arrivée dans le restaurant

C'est la sœur de la victime, un conseiller bancaire de 47 ans, qui l'a retrouvé dans les toilettes de l'établissement. La famille a l'intention de porter plainte contre KFC.

Le restaurant KFC de Dunkerque

Crédit : RTL

Franck Antson - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Issam a vraisemblablement fait un malaise cardiaque. Cet homme de 47 ans a été retrouvé mort samedi 20 septembre dans les toilettes d'un KFC de Dunkerque (Nord), trente heures après son arrivée dans le restaurant.

Très estimé dans son quartier, ce conseiller bancaire prenait sa pause déjeuner dans l'enseigne de fast-food mais il n'a jamais récupéré sa commande. Sans nouvelles, ses proches ont mené des recherches avant de localiser sa voiture sur le parking du KFC. 

Après avoir insisté, ils ont pu consulter des caméras de vidéosurveillance, explique son frère Badr à RTL. "On a fait une battue, on a tourné un peu partout, on n'a rien trouvé", détaille-t-il. "Mes sœurs ont demandé dès le midi de voir les caméras de surveillance, ma sœur a insisté pour aller voir les toilettes."

Personne s'était rendu compte de rien, c'est inimaginable. Pour son honneur, on ne va pas en rester là.

Badr, frère de la victime

"La manageuse au bout de 5-6 fois s'est décidée à monter avec un ciseau pour ouvrir la porte et c'est là où on a découvert le corps alors qu'il avait disparu la veille", poursuit-il. "Personne ne s'était rendu compte de rien, c'est inimaginable. Pour son honneur, on ne va pas en rester là."

"Peut-être qu'on aurait pu le sauver"

Le père de famille était suivi pour des problèmes cardiaques, mais semblait pourtant en bonne forme selon son épouse Soizic, qui ne comprend pas que personne ne se soit inquiété.

"À la fermeture et à l'ouverture, on est censé, en tant que responsable faire le tour du magasin", dénonce-t-elle auprès de RTL. "Peut-être qu'on aurait pu le sauver. (…) Mais dans tous les cas, plus de 30H, on est tous dévastés. Et j'avais promis à ma fille de 9 ans de lui ramener son père.

La famille va porter plainte contre KFC. La chaine de restauration rapide assure avoir lancé une enquête interne pour comprendre les dysfonctionnements et prendre les mesures adaptées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte