1 min de lecture

Perpignan : un homme agressé à la machette pour une dette de dix euros

Un jeune homme a été hospitalisé fin septembre à Perpignan, un pouce coupé et un genou entaillé avec une machette. Son agresseur, retrouvé par les enquêteurs, voulait solder une dette de 10 euros.

Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales

Crédit : RTL.fr

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 27 septembre dernier, un jeune homme qui étudiait au centre de formation de la Chambre de commerce et d'industrie de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été agressé par un autre jeune homme qui l'attendait à la sortie de l'établissement.

Il a reçu deux coups de machette, l'un lui a sectionné le pouce droit et l'autre entaillé le genou, rapporte France Bleu. La victime avait pourtant tenté de se défendre avec son casque de moto et essayer de s'enfuir. L'agresseur et sa petite amie ont ensuite rapidement quitté les lieux en voiture. 

Le jeune homme blessé a été opéré, son pouce a été maintenu au froid par une de ses camarades. Il a porté plainte en précisant qu'il connaissait son agresseur. D'après lui, il venait récupérer une dette de 10 euros, vieille de trois ans. " Dix euros de dette qu'il n'a pas pu régler puisque son dealer se trouvait en prison", explique France Bleu. Lundi 8 octobre, l'agresseur a été interpellé. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Ce dernier sera jugé le 7 novembre prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info