Une mère de famille qui avait tué ses deux enfants de 6 ans et 5 mois dans un pavillon à Pau, en 2012, a été déclarée irresponsable par la justice.
"Trois expertises psychiatriques, dont deux d'entre elles effectuées par deux psychiatres, ont établi l'abolition de discernement de la mère de famille au moment des faits", a déclaré à une correspondante de l'AFP le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller.
La mère de famille, âgée d'une trentaine d'années, avait été découverte le 28 novembre 2012 prostrée auprès de ses deux enfants morts calcinés au sous-sol de son domicile. Elle avait ensuite tenté de se suicider. L'alerte avait été donnée par le père de famille qui rentrait du travail et avait aperçu de la fumée sortir du pavillon. Les secours avaient retrouvé les corps des deux enfants en partie calcinés. Quelques jours après les faits, la mère avait fait l'objet d'une hospitalisation psychiatrique d'office.
"Ces troubles de la personnalité la persécutaient depuis longtemps et persistent à l'heure actuelle (...) ce qui justifie qu'on ne la poursuive pas pénalement", a expliqué Jean-Christophe Muller, ajoutant que la jeune femme "était toujours hospitalisée dans un milieu fermé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte