Un homme atteint de schizophrénie a mortellement poignardé sa mère ce mardi 18 septembre midi et a gravement blessé son père et son ex-concubine, à Doudeauville (Pas-de-Calais). "On suppose qu'il a mal réagi au fait que ses parents souhaitaient son hospitalisation", a indiqué une source judiciaire.
"La mère est décédée, le père et l'ex-concubine sont gravement blessés", a ajouté cette source, précisant que les trois victimes avaient été touchées de plusieurs coups de couteau.
Le suspect schizophrène avait un couteau dans la main à l'arrivée des gendarmes.
Il était cet après-midi "au domicile de ses parents, où se sont produits les faits, en attendant de savoir si son état est compatible avec une garde à vue". Dans le cas contraire, "il sera interné". Une enquête a été ouverte pour "homicide et tentatives d'homicide".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte