1 min de lecture Faits divers

Pas-de-Calais : mort d'un jeune lors d'une rixe avec des migrants

L'affrontement a eu lieu entre plusieurs personnes hébergées dans un foyer d'insertion. Quatre personnes, dont les trois Soudanais impliqués, ont été placées en garde à vue.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret
et AFP

Une bagarre survenue vendredi 18 août au soir dans un foyer d'insertion de Divion, dans le Pas-de-Calais, a mené à la mort d'un jeune homme de 22 ans. L'affrontement opposait ce dernier, accompagné de camarades, à trois Soudanais. Comme le rapporte un porte-parole de la préfecture à l'AFP, la bagarre a eu lieu "vers 21h30". Tous étaient pris en charge dans le même foyer.

Le décès d'un Français de 22 ans, "poignardé au cœur, a été constaté vers 22H10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune (Pas-de-Calais)", a ajouté cette source. Leur vie n'est pas en danger. Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellées et placées en garde à vue, tandis que des auditions de témoins sont en cours, a souligné le porte-parole de la préfecture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune.

Le foyer d'insertion fait partie du réseau Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart et comporte 11 logements en T1, peut-on lire sur le site internet de l'association. Divion se trouve à environ 5 km de l'autoroute A26, qui dessert Calais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rixe Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants