Le conducteur qui a foncé dans une pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), tuant une jeune adolescente de 13 ans, a été mis en examen dans la soirée du 16 août. Placé en détention provisoire, il est poursuivi pour meurtre aggravé, tentative de meurtres, dégradations par un moyen dangereux et conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Au moment des faits, il avait été testé positif aux stupéfiants et avait absorbé une grande quantité de médicaments. Il avait alors déclaré aux forces de l'ordre qu'il souhaitait se suicider.
"Il ne s'est pas expliqué sur son acte" devant le juge d'instruction, a précisé Dominique Laurens, la procureure de Meaux. Les auditions sont en effet difficile compte tenu du profil psychologique instable du suspect. Lors d'un point presse, le procureur adjoint, Éric de Valroger, a notamment évoqué de "graves troubles" et des "propos incohérents".
Le premier examen psychiatrique effectué sur le conducteur, qui a fait un mort et 12 blessés, conclut à l'absence d'abolition ou d'altération du discernement. Dès lors, "sa responsabilité pénale est donc engagée", a déclaré ce mercredi 16 août, Dominique Laurens, la procureure de Meaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte