1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : "Mes animaux vont mourir, même moi je vais mourir"... Le désespoir d'un agriculteur face à la montée des eaux
2 min de lecture

Pas-de-Calais : "Mes animaux vont mourir, même moi je vais mourir"... Le désespoir d'un agriculteur face à la montée des eaux

TÉMOIGNAGE - RTL a rencontré un agriculteur qui vit au nord du Touquet dans le Pas-de-Calais et qui redoute d'avoir perdu ses 350 bêtes.

Des inondations à Neuville-sous-Montreuil
Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP
RTL ÉVÉNEMENT - Pas-de-Calais : au plus près des évacués à Neuville-sur-Montreuil
00:04:26
Hermine Le Clech & Aurélia Valarié
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

RTL se tient aux côtés des victimes des inondations dans le Pas-de-Calais. Nous avons recueilli le témoignage d'un agriculteur sinistré, qui vit au nord du Touquet et qui redoute le pire pour ses bêtes. "On est inondé, on a une rivière qui arrive, ça monte encore. Je suis dans la rue, sur la route, je ne peux pas rentrer dans les bâtiments. Mes animaux vont mourir, même moi, je vais mourir. Tout est à l'eau. C'est impossible à imaginer, à expliquer", nous dit-il.

À Neuville-sous-Montreuil, plus au sud du département, la situation s'aggrave d'heure en heure. C'est un cours d'eau qui est en train de se créer dans la rue principale de la commune. L'électricité est coupée par précaution, donc les habitants sont les pieds dans l'eau, de nouvelles caves sont inondées de plusieurs mètres. Les sols sont si chargés en eau que les riverains sont désormais inondés par le dessous, comme s'ils étaient pris en étau. Personne n'a fermé l'œil de la nuit. Autre souci, la ville commence à être sérieusement isolée, une coulée de boue a bloqué un nouveau chemin, il ne reste plus qu'un seul accès à Neuville-sous-Montreuil. 

Depuis ce vendredi matin, il continue à pleuvoir et à pleuvoir dans les habitations. On est face à une population qui est désespérée et qui est extrêmement angoissée. Surtout, ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt. Depuis le 18 octobre, il est tombé l'équivalent de trois mois de pluie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte