RTL se tient aux côtés des victimes des inondations dans le Pas-de-Calais. Nous avons recueilli le témoignage d'un agriculteur sinistré, qui vit au nord du Touquet et qui redoute le pire pour ses bêtes. "On est inondé, on a une rivière qui arrive, ça monte encore. Je suis dans la rue, sur la route, je ne peux pas rentrer dans les bâtiments. Mes animaux vont mourir, même moi, je vais mourir. Tout est à l'eau. C'est impossible à imaginer, à expliquer", nous dit-il.
À Neuville-sous-Montreuil, plus au sud du département, la situation s'aggrave d'heure en heure. C'est un cours d'eau qui est en train de se créer dans la rue principale de la commune. L'électricité est coupée par précaution, donc les habitants sont les pieds dans l'eau, de nouvelles caves sont inondées de plusieurs mètres. Les sols sont si chargés en eau que les riverains sont désormais inondés par le dessous, comme s'ils étaient pris en étau. Personne n'a fermé l'œil de la nuit. Autre souci, la ville commence à être sérieusement isolée, une coulée de boue a bloqué un nouveau chemin, il ne reste plus qu'un seul accès à Neuville-sous-Montreuil.
Depuis ce vendredi matin, il continue à pleuvoir et à pleuvoir dans les habitations. On est face à une population qui est désespérée et qui est extrêmement angoissée. Surtout, ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt. Depuis le 18 octobre, il est tombé l'équivalent de trois mois de pluie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte