1 min de lecture Faits divers

Pas-de-Calais : un jeune homme de 25 ans tue son père pour défendre sa mère

INFO RTL - Un jeune homme de 25 ans a tué son père dans la nuit de mercredi à jeudi 26 décembre dans le Pas-de-Calais. Il a expliqué aux policiers avoir voulu défendre sa mère, qui était en train de se faire étrangler.

Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Esther Serrajordia

À Blendecques dans le Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France, un jeune homme de 25 ans a tué son père cette nuit d'un coup de fusil. En garde à vue, il a expliqué qu'il avait voulu défendre sa mère qui était en train de se faire étrangler.

La scène s'est déroulée aux alentours de trois heures, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 décembre. Le jeune homme de 25 ans surprend son père en train d'étrangler sa mère. Il se saisit d'un fusil et tire. Le père, âgé de 56 ans, est mortellement blessé. C'est la sœur du tireur qui va ensuite prévenir les forces de l'ordre. 

Une fois sur place, les policiers constatent le décès du père de famille. Le fils est placé en garde à vue et reconnaît son acte. Il explique qu'il a agi ainsi pour protéger sa mère. Les auditions se poursuivent ce jeudi matin, notamment pour définir le contexte de violence dans lequel évoluait cette famille du Pas-de-Calais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pas-de-calais Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants