- 01m36s
1 min de lecture
Un badge de police nationale française (image d'illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Blendecques dans le Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France, un jeune homme de 25 ans a tué son père cette nuit d'un coup de fusil. En garde à vue, il a expliqué qu'il avait voulu défendre sa mère qui était en train de se faire étrangler.
La scène s'est déroulée aux alentours de trois heures, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 décembre. Le jeune homme de 25 ans surprend son père en train d'étrangler sa mère. Il se saisit d'un fusil et tire. Le père, âgé de 56 ans, est mortellement blessé. C'est la sœur du tireur qui va ensuite prévenir les forces de l'ordre.
Une fois sur place, les policiers constatent le décès du père de famille. Le fils est placé en garde à vue et reconnaît son acte. Il explique qu'il a agi ainsi pour protéger sa mère. Les auditions se poursuivent ce jeudi matin, notamment pour définir le contexte de violence dans lequel évoluait cette famille du Pas-de-Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte