1 min de lecture Arabie Saoudite

Paris : une princesse saoudienne ordonne de "tuer" un artisan

Venu effectuer des travaux au domicile d'une héritière, un homme aurait été frappé, ligoté et mis en joue durant quatre longues heures.

Avenue Foch dans le 16e arrondissement de Paris
Avenue Foch dans le 16e arrondissement de Paris Crédit : AFP
Emeline Le Naour

"Il faut le tuer ce chien, il ne mérite pas de vivre". Ces propos auraient été prononcés par une princesse saoudienne* à l'encontre d'un artisan parisien venu effectuer des travaux dans son appartement de la très chic avenue Foch dans le XVIe arrondissement de la capitale, comme le rapporte Le Point.

Alors que l'homme prend un cliché de la pièce à rénover, un garde du corps envoyé par la princesse lui assène un violent coup de poing. Pensant que l'artisan tente de voler des photos pour les revendre à la presse, le garde du corps qui est armé le ligote et lui intime l'ordre de se mettre à genoux pour baiser les pieds de la capricieuse princesse saoudienne. 


L'employé de la princesse place ensuite son calibre sur la tempe de l'homme qui a affirmé aux policiers, auprès desquels il a porté plainte, que son calvaire a duré quatre heures. L'ouvrier doit son salut à un un second garde du corps qui le libère après avoir fait une photocopie de sa carte d'identité et lui a interdit l'accès "à vie" de ce quartier bourgeois de la capitale. Téméraire, l'artisan a ensuite essayé de se faire payer les 20.000 euros de facture, en vain. L'enquête, ouverte pour "violences aggravées", a été confiée à la police judiciaire de Paris.

À lire aussi
Les manifestations prennent tellement d'ampleur que le Premier ministre, Hani Mulqi, a été contraint à démissionner le 4 juin dernier Jordanie
Jordanie : 3 questions pour comprendre la crise que traverse le pays

* La princesse en question dans cet article porte le même nom que la fille de l'ex-roi saoudien Khaled ben Abdulaziz Al Saoud mais il ne s'agit en rien de cette dernière, malgré ce que pouvait laisser penser la version précédente de notre article. Nous prions la personne ainsi visée et nos lecteurs de nous excuser de cette confusion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arabie Saoudite Paris Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785028795
Paris : une princesse saoudienne ordonne de "tuer" un artisan
Paris : une princesse saoudienne ordonne de "tuer" un artisan
Venu effectuer des travaux au domicile d'une héritière, un homme aurait été frappé, ligoté et mis en joue durant quatre longues heures.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-une-princesse-saoudienne-ordonne-de-tuer-un-artisan-7785028795
2016-09-28 13:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I77brXbzYiOtWyrVhXGfAA/330v220-2/online/image/2016/0928/7785028927_avenue-foch-dans-le-16e-arrondissement-de-paris.jpg