Ses vacances à Nice se sont terminées plus tôt que prévu. Alors que la privatisation de la plage de Vallauris par le roi d'Arabie Saoudite avait créé une vive polémique, avec notamment une pétition récoltant 155.000 signatures, ce dernier a écourté son voyage. Au lieu de quitter Nice le 20 août, il est finalement parti vers Tanger dimanche 2 août.
Les vacanciers ont, dès les premiers rayons de soleil du lendemain, repris possession de la plage. Quelques habitués soulagés, mais également des touristes. C'est le cas de Yohan, qui n'avait pas pu y aller depuis le début de ses vacances. Francesco, venant en vacances à proximité depuis 40 ans, avait un rituel : chercher des coquillages sur la plage avec ses enfants, puis ses petits enfants.
De son côté l'adjoint au maire à l'origine de la pétition, Jean-Noël Falcou, a regardé ce matin les ouvriers en train de démonter la grosse structure blanche et orange. Il veut ainsi vérifier que tout est bien enlevé et notamment la dalle. Il a rendez-vous mardi 4 août avec le préfet. Tandis que les décorations ont déjà disparu, l'ascenseur devrait l'être également bientôt. Tout laisse donc à penser que le roi ne reviendra pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte