Le périphérique parisien a été coupé en deux pendant plus de trois quarts d’heure, mardi 24 mai, entre la porte de Pantin et celle d'Aubervilliers. Les policiers avaient interrompu la circulation pour interpeller une jeune femme en niqab assignée à résidence et fichée S.
D'après le Parisien, la femme avait refusé de stopper son véhicule lors d'un contrôle de police sur l'A6, au sud de Paris. Son immatriculation a alors été envoyée sur les ondes de la police afin qu'elle soit retrouvée. Elle a finalement été rattrapée dans le nord de la capitale où les policiers ont dû couper la circulation, provoquant ainsi une énorme bouchon sur le périphérique. La crainte des autorités était que la voiture dans laquelle la femme en niqab se trouvait seule soit piégée. Ainsi, après avoir fermé la circulation, l'état-major de la préfecture de police de Paris a envoyé une équipe de démineurs qui n'ont finalement pas trouvé d'engin explosif.
À 29 ans, cette femme est assignée à résidence dans l'Yonne depuis l'instauration de l'état d'urgence, en novembre dernier. Fichée S pour "atteinte à la sûreté de l'État", elle a été placée en garde à vue et une enquête a été ouverte par la police parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte