1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un septuagénaire dépouillait des retraités en se faisant passer pour un policier
1 min de lecture

Paris : un septuagénaire dépouillait des retraités en se faisant passer pour un policier

L'homme a été condamné à 2 ans de prison ferme. Il se faisait passer pour un policier afin de dépouiller des retraités.

Un agent de police (photo d'illustration)
Un agent de police (photo d'illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce samedi 16 juin, un délinquant de 72 ans a été arrêté à Paris. Depuis janvier 2017, Y. dépouillait des retraités âgés de 74 à 90 ans en se faisant passer pour un policier, rapporte le Parisien

Il repérait ses victimes dans la rue puis les embobinait avec une fausse carte de police. Il leur faisait croire que des cambriolages avaient lieu dans le quartier, les convainquant de l'emmener chez eux. Une fois chez ses victimes, il les volait. 

Grâce à plusieurs plaintes, un signalement, des témoignages, des vidéos et de la documentation criminelle, les policiers du deuxième district de police judiciaire ont pu remonter jusqu'à lui. Habitant du XIIIème arrondissement, il a reconnu les faits.

Durant ces 18 mois, le septuagénaire a dérobé 3.000 euros en liquide et l'équivalent de 4.000 euros en bijoux. Jugé en comparution immédiate pour vol par ruse sur personne vulnérable, Y. a été condamné à deux ans de prison ferme. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/